IFADEM-Côte d'Ivoire : Séminaire de co-construction

La Côte d’Ivoire a accueilli, les 26 et 27 mars 2013, l’atelier de co-construction de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM), à l’École normale supérieure d’Abidjan.

Date

26 et 27 mars 2013

Lieu

Abidjan

Vidéo de présentation

Thèmes

Éducation

Tags

séminaire

Cette rencontre, organisée par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, avait pour objectifs d’échanger des informations au sujet de l’lnitiative, d’analyser les besoins en formation continue des maîtres en Côte d’Ivoire, d’étudier la faisabilité de l’usage des technologies et d’élaborer des scénarios de déploiement d’un dispositif de formation.

C’est une première étape fondatrice qui lance les activités d’IFADEM en Côte d’Ivoire.

La cérémonie d’ouverture, présidée par Mme Kandia Camara, ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, en présence de Monsieur Maurice Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie, a vu la participation, outre du Comité de coordination IFADEM, des partenaires techniques et financiers présents dans le pays,  des représentants du ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, de la Commission nationale de la Francophonie, et des syndicats d’enseignants.

Grâce à un processus inclusif, l’atelier a permis d’élaborer un pré-projet d’IFADEM en Côte d’Ivoire qui sera finalisé au cours du mois d’avril.

Il faut saluer le travail de préparation fait par les acteurs locaux. Basés sur différents rapports produits localement, le travail des experts s'est déroulé dans un climat de confiance et de grande efficacité.

Submitted on Last update on

Comments

ressources théoriques et pratiques des cours du cp au cm

Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres est une grande aubaine pour l'Instituteur rural possédant un ordinateur.

encouragement

Je suis très émus de savoir que la cote d'ivoire sera bénéficiaire de ce magnifique projet de la francophonie(IFADEM) Mon pays la République Démocratique du Congo a rejoint le groupe déjà l'année passe, cela a débuté dans la province du Katanga plus précisément dans deux villes (Likasi et Kolwezi).
Je suis le témoin oculaire du progrès des nos enseignants à travers ce projet.
L'impeccable organisation de l'équipe du campus numérique francophone de Lubumbashi dont j'en faisais parti comme stagiaire pour les deux regroupements, l'initiation à l'informatique, fruit des deux volontaire affectés en RDC,vraiment c'est le cas de le dire, la francophonie est une chance!!!!
Bon courage et bonne continuation au ministere de l'Education Ivoirienne

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.