IFADEM-Bénin : 2e regroupement des instituteurs

Le 2e regroupement des instituteurs suivant le parcours de formation IFADEM a démarré le 6 mai 2013.

Date

6-25 mai 2013

Lieu

Bénin

Thèmes

Formation continue

Tags

Regroupement

Quelques 3990 instituteurs participent au 2e regroupement qui se déroule dans les Écoles normales des instituteurs d'Abomey, Allada, Dogbo, Kandi et Porto Novo.

Ce regroupement a pour objet d'une part, de présenter aux apprenants les livrets de formation 5 et 6 portant respectivement sur l'appropriation du français par et pour les mathématiques et la formation à l'évaluation pour la gestion de la progression dans les apprentissages. Il permettra d'autre part, de continuer leur initiation à l'outil informatique et à l'internet (3i).

Les instituteurs pourront ainsi échanger durant trois semaines avec les concepteurs de contenus pédagogiques, les tuteurs, les directeurs pédagogiques du MEMP ainsi que le secrétariat exécutif.

Submitted on Last update on

Comments

tres heureux

je suis tres ravi de savoir que les forùations vont bon train au Benin. apres notre départ, nous sommes heureux d'apprendre que le deuxieme regroupement est en cours. cette initiative que nous servie et à laquelle nous avons apporté notre expertise, vivement qu'elle réussisse au Bénin. Maturin MBIDA, ancien VIF

Appréciation

Je félicite cette équipe de formateurs du programme IFADEM. Mes échanges avec le groupe cible pour la formation confirme les acquis de la formation. Je voudrais suggérer un suivi permanent des instituteurs et la généralisation du programme à tous les enseignantes et enseignants car cela participe à l'introduction des TIC dans l'éducation.

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.