Comité de pilotage IFADEM : signature d'accords-cadres et résolution d'Abidjan

La première réunion du comité de pilotage de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) s’est tenue vendredi 31 mai 2013 à Abidjan, sous le Haut patronage de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la république de Côte d’Ivoire et sous le parrainage de Monsieur Daniel Kablan Duncan, Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances de la République de Côte d’Ivoire. Cette haute instance a été présidée par Madame Kandia Camara, ministre de l’Éducation nationale et de l’enseignement technique de la République de Côte d’Ivoire.

Date

31 mai 2013

Lieu

Abidjan

Thèmes

Éducation

Tags

Comité, résolution, Accord-cadre

De nombreuses personnalités ont participé à cette rencontre, au nombre desquels les ministres chargés de l’éducation de base ou leur représentants du Bénin, du Burundi, de la Côte d'Ivoire, d’Haïti, du Liban, du Niger et de la République Démocratique du Congo, l’Administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie et le Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie, présidents du Comité, le Secrétaire général de la CONFEMEN, les partenaires techniques et financiers (AFD, ACDI, APEFE), les directeurs de l’OIF et de l’AUF, le Conseiller du Secrétaire général de la Francophonie en charge de l’éducation, l’équipe du Comité de coordination IFADEM ainsi que les secrétaires exécutifs d’IFADEM dans les pays concernés.

Après la signature des accords-cadres avec la Côte d’Ivoire et le Niger, qui lancent les activités dans ces deux pays – représentés respectivement par la ministre de l’Éducation nationale et de l’enseignement technique Mme Kandia Camara Camissoko et la ministre de l’Éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales Mme Ali Mariama Elhadj Ibrahim –, le Comité de pilotage a reçu un état d’avancement d’IFADEM.

Le Comité de pilotage a ensuite adopté la Résolution d’Abidjan, dans laquelle il affirme son plein soutien à IFADEM. 

Submitted on Last update on

Comments

suggestions

je suis instituteur ivoirien très au fait des activités de l'IFADEM et titulaire d'un Master de Lettres modernes, option Grammaire/Linguistique. Je souhaite participer aux activités de l'IFADEM en Côte d'Ivoire.

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.