IFADEM-Burundi : atelier de renforcement des tuteurs IFADEM

42 tuteurs se sont réunis à Bujumbura pour deux semaines de formation, du 3 au 14 juin 2013, afin de suivre un atelier de renforcement de leur formation sur le tutorat à distance d'une part et sur les livrets de formation d'autre part. 

Date

3-14 juin 2013

Lieu

Bujumbura

Thèmes

Formation continue

Tags

tutorat, TICE, pédagogie

Cet atelier avait pour but de renforcer les compétences des tuteurs concernant l'encadrement des futures cohortes d'enseignants (un plan de déploiement est en cours de rédaction par le ministère) et la formation de formateurs (les tuteurs auront à former les conseillers pédagogiques et les inspecteurs qui pourraient être mobilisés dans les nouvelles provinces). 

L'atelier sur le tutorat à distance, qui avait notamment pour objectifs d'éclairer la notion de tutorat, de comprendre les fonctions et le rôle du tuteur dans le dispositif IFADEM, d'identifier les attentes des stagiaires IFADEM en matière de tutorat ..., était animé par Abdelkrim Jebbour (expert technique - TICE) avec l'aide de Fréderique Ntezahorigwa. Celui sur les livrets était, quant à lui, animé par les concepteurs de contenus - Ngarigari Ildephonse, Nizigiyimanan Marie Goreth et Bizimana Charles.

 

Submitted on Last update on

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.