IFADEM à eLearning Africa 2013

Plus de 1400 participants, venus de 65 pays, se sont réunis du 29 au 31 mai 2013 à Windhoek (Namibie), pour la 8e Conférence internationale sur les TIC appliquées au développement, à l'enseignement et à la formation.

Date

29-31 mai 2013

Lieu

Windhoek

Thèmes

TICE

Tags

conférence, enseignement, formation

Cet évènement, dédié à l'eLearning mais aussi aux TIC appuyant l'éducation et la formation des professionnels, a réuni plus de 300 conférenciers venus d'Afrique et du monde entier afin de décrypter les dernières innovations et problématiques des champs technologique et éducatif. 

Une intervention sur les stratégies d'apprentissage par les élèves-instituteurs des ENI formés à l'informatique et à internet dans le cadre d'IFADEM au Bénin, a été présentée par Zinsou Yves Dah Lokonon, lors de la session intitulée "L'utilisation des médias sociaux pour l'apprentissage, l'enseignement et la citoyenneté".

Par ailleurs, un stand IFADEM a accueilli de nombreux visiteurs - enseignants, documentalistes, spécialistes TICE - pendant toute la journée de pré-conférence et les deux jours de conférence.

La prochaine Conférence aura lieu du 28 au 30 mai 2014 à Kampala, Ouganda.

 

Submitted on Last update on

Comments

TIC

attachée de coopération pour le francais en Guinée au MAE je suis particulièrement interessée par toute démarche d'enseignement ou de formation des enseignants par les TIC. je travaille à un projet de formation du francais "on line" pour la sous région

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.