IFADEM-RDC/Kinshasa : inauguration du centre de documentation de Kasangulu

Le centre de documentation IFADEM de la province du Bas-Congo a été inauguré le 8 avril 2014 à Kasangulu, par M. Maker Mwangu Famba, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel. 

Date

8 avril 2014

Lieu

Kasangulu, Bas-Congo

Voir aussi

Thèmes

Formation continue, Technologies, TICE

Tags

Inauguration, espaces numériques

La cérémonie a eu lieu également en présence du ministre provincial, M. Elie Ngoma-Binda, du député de la circonscription de Kasangulu, M. Jean-Claude Vuemba, de l’Ambassadeur de France, M. Luc Hallade, de la représentante de l’AFD, Mme Virginie Leroy et de la représentante du Comité de coordination d'IFADEM, Mme Mathilde Landier.

Lors de cette inauguration, le député Jean-Claude Vuemba a offert au centre un ordinateur au nom de sa circonscription. Le ministre et l’équipe IFADEM l’en ont remercié.

Le centre de Kasangulu est situé dans l’enceinte du complexe scolaire William Booth dans la sous-province éducationnelle de Kasangulu, à une quarantaine de kilomètres de Kinshasa. Il est doté de cinq ordinateurs connectés à internet en wifi, d’une imprimante et d’un vidéoprojecteur

Conçu pour accueillir les acteurs IFADEM (formateurs de tuteurs, responsables d’unités pédagogiques, etc.) dans le cadre des ateliers proposés lors de leur formation, ce centre a également vocation à accueillir tous les instituteurs dans le cadre de leur formation initiale ou continue. Ils pourront effectuer des recherches pédagogiques sur Internet avec l’aide du responsable du centre ou consulter les ouvrages du fonds documentaire pédagogique.

Inauguration du centre de documentation de Kasangulu (avril 2014) © IFADEM

 

 

Submitted on Last update on

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.