Participez à la Journée internationale de la Francophonie !

Chaque année, à la date du 20 mars, est célébrée la Journée internationale de la Francophonie. Les 220 millions de francophones sur les 5 continents fêtent leur langue en partage et la diversité de la Francophonie, à travers des concours de mots, des spectacles, des festivals de films, des rencontres littéraires, des rendez-vous gastronomiques, des expositions artistiques...
 

Date

20 mars 2015

Tags

Fête, Francophonie

Dans le cadre de la Journée internationale de la Francophonie, IFADEM-Katanga/RDC organise un concours de la meilleure leçon et la dictée à l’intention des enseignants de la première cohorte impliqués dans le dispositif IFADEM.

  • Concours de la meilleure leçon 

Chaque tuteur (10 à Likasi et 4 à Kolwesi) devra choisir la meilleure leçon de mathématique, en référence au livret 5, "Enseigner le français pour les mathématiques et par les mathématiques". Les visites des enseignants se feront entre le 1er et le 18 mars 2015 et le tuteur retiendra la meilleure leçon avec la fiche de préparation suivant l’approche IFADEM.

  • Concours de dictée

La dictée, dont le contenu se rapportera sur l’IFADEM, sera organisée simultanément à Likasi et à Kolwezi le jour de la clôture des activités, le samedi 21 mars 2015. Les dix premiers de chaque centre seront primés.

En savoir plus sur ces évènements 

Au Liban, le Mois de la Francophonie a pour thème la "Kermesse".

Le lancement officiel s'est déroulé le 27 février 2015 au soir, à l'Institut français du Liban, en présence du Ministre de la Culture, M. Raymond Araiji.

Voir le programme officiel du Mois de la Francophonie 2015

 

 

Submitted on Last update on

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.