IFADEM-Haïti : le lancement de la formation des enseignants se poursuit.

300 enseignants de la Grande Anse ont participé, les 15 et 16 avril 2016, au premier regroupement organisé dans les quinze sites identifiés autour des quatre EFACAP de la Direction départementale d’éducation (DDE) de la Grande Anse - Baumont, Marfranc, Dame Marie et Jérémie.

Date

15 et 16 avril 2016

Lieu

Grande Anse

Thèmes

Éducation, Formation continue, Formation ouverte et à distance

Tags

Cérémonie, Regroupement

Plusieurs personnalités et organisations dont la maire de Jérémie, les représentants de la police, des organisations syndicales et de la presse ainsi que des inspecteurs, étaient présents lors de la cérémonie de lancement organisée à l’EFAPAC de Jérémie.
Les responsables éducatifs qui se sont exprimés, ont rappelé l’importance et la place d’une éducation de qualité dans l’édification d’une nation paisible et prospère. Parlant des innovations du dispositif hybride de formation, de la place des technologies, des outils et des pratiques pédagogiques innovantes proposées, ces derniers ont précisé qu’Ifadem constitue un nouveau départ porteur d’espoirs  pour la formation continue des enseignants.  
Le SE, M. Jacques Yvon Pierre, a rappelé les résultats de la phase expérimentale et son impact sur la réussite des élèves du Sud aux évaluations nationales. Il a exhorté les autorités départementales et les enseignants bénéficiaires à redoubler d’efforts pour répondre aux attentes de tous les partenaires de l’Initiative.

 

Cérémonie de lancement du 1er regroupement à l’EFAPAC de Jérémie ©IFADEM

Submitted on Last update on

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.