IFADEM-Haïti : Formation des cadres du ministère de l’éducation au manuel d’utilisation des classes numériques mobiles

Du 16 au 17 mars 2017, douze techniciens de l’Unité des Technologies de l’Information et de la communication (UTICE) ont suivi une formation au manuel d’utilisation du dispositif de classe numérique mobile qui va être déployé dans les six départements d’intervention d’Ifadem en Haïti au cours du mois d’avril 2017.

Thèmes

Formation continue, Formation de formateurs, Technologies, TICE

Cet atelier qui a été ouvert par le Coordonnateur de l’UTICE, M. Ralphson Pierre prépare les formateurs tuteurs qui devront à leur tour former les enseignants et autres acteurs de terrain. Il vise à garantir le meilleur usage de cet outil et l’intégration des TIC pour relever le défi de la qualité de l’éducation.
La première journée a été essentiellement consacrée à la présentation et  à la configuration des  éléments constitutifs du kit (tablettes, serveur, kit interactif de projection, batterie externe de recharge). La deuxième journée a été réservée à une séance pratique pour la simulation d’utilisation de la classe numérique en situation d’enseignement /apprentissage. Les participants ont eu l’occasion d’explorer et de s’exercer aux usages du kit selon le profil des utilisateurs (apprenant, formateur ou administrateur).

Submitted on Last update on

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.