IFADEM Burkina Faso: conception de 5 nouveaux livrets pour couvrir les besoins de l’éducation de base

Du 24 au 28 septembre 2018 s’est tenu à l’Université Norbert ZONGO de Koudougou  un atelier de lancement  de la conception de 5 nouveaux livrets  destinés au renforcement des compétences des enseignants de l’éducation préscolaire, des enseignants d’anglais et des sciences physiques du post primaire ainsi que des directeurs et chefs d’établissement  scolaire.

Date

24 septembre 2018

Lieu

Ouagadougou-Burkina Faso

Thèmes

Éducation, Enseignement, Formation continue, Pédagogie

Tags

Burkina Faso, formation des enseignants

Les travaux de cet atelier ont été ouverts par le Professeur Kalifa TRAORE, Secrétaire général du MENA.

 

Ce nouveau chantier qui fait suite à une première production de 9 livrets, permet de disposer des outils de formation sur l’ensemble des disciplines du prescolaire, du primaire et du post-primaire. Il répond à la volonté d’extension du dispositif exprimée par le Professeur OUARO, Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, à l’occasion du lancement de la formation d’une première cohorte de 2000 enseignants dont 1800 du primaire et 200 du post -primaire.

L’équipe des concepteurs est constituée d’enseignants spécialistes des disciplines ciblées, d’encadrants pédagogiques et d’enseignants-chercheurs. Cet atelier a  permis d’identifier et de valider les thématiques à développer pour chaque livret. Durant deux mois, la conception se poursuivra en équipe sous la coordination de 2 experts nationaux, les Professeurs titulaires Afsata PARE/KABORE et Kalifa TRAORE, avec l'accompagnement à distance assuré par madame Danièle HOUPERT, experte internationale. Les livrets finalisés seront soumis au comité national pour validation.

Submitted on Last update on

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.